Friday, June 19, 2015

France 2015

12 Mai 2015

Aujourd'hui était mon premier jour en France, et c'était un peu intéressant. Nous avons pris un avion, deux trains, et trois trams pour arriver à Bordeaux. Après cinq heures dans l'aéroport, le train est arrivé (finalement!). Quand nous sommes arrivés à Bordeaux, nous sommes allés à l'école où nous enseignerons. Je suis allée avec une autre famille, parce que ma famille d'accueil n'a pu pas aller à l'école, et j'ai rencontré ma famille là. Ils sont trop gentils! Ce soir, ils ont cuisiné des crêpes pour le dîner, et le repas était absolument fantastique. J'ai choisi cette photo de la gare parce que nous avons voyagé en train pour la plupart de la journée. C'était une aventure, bien sûr!

13 Mai 2015

Après être allés au lycée (où j'ai observé une classe de français), notre groupe est allé à la ville de Bordeaux. Cette photo est une photo de la Cathédrale Saint-André, une cathédrale à Bordeaux. C'était ma première cathédrale européenne, et c'était incroyable! L'architecture est trop belle, et c'est différent de l'architecture aux États-Unis. Il y a beaucoup de détails sur le devant de la cathédrale, et aussi dans la cathédrale. Je l'ai adorée. C'est pour cette raison que je l'ai choisie. Après ça, nous avons vu la Tour Pey-Berland, et beaucoup d'autres choses.

14 Mai 2015

Aujourd'hui, nous avons passé du temps avec nos familles. Avec ma famille et la famille de Lacey, je suis allée à Bordeaux. Nous avons vu beaucoup de choses que nous n'avions vu pas hier. Nous avons mangé au restaurant, Le Garage, et la nourriture était délicieuse. J'ai choisi une photo de mon repas pour cette raison! Après le déjeuner, nous avons fait une promenade. C'était très tranquille. Après ça, Lacey et moi avons regardé les leçons de danse avec les filles de ma famille d'accueil. C'était un jour parfait!

15 Mai 2015

Cette photo est une photo que j'ai prise à Saint-Émilion aujourd'hui. C'est une petite ville avec beaucoup d'architecture médiévale. Aussi, il y a beaucoup de vignobles. C'était complètement différent des villes américaines. C'était comme les petits villages dans les films, avec les pavés et les vieux bâtiments. J'ai acheté des cartes postales et des bonbons, bien sûr. C'était parfait. J'ai choisi cette photo parce que c'est une bonne représentation de Saint-Émilion et les petits magasins et les rues.

16 Mai 2015

Aujourd'hui était absolument parfait! Lacey et moi sommes allées à la plage avec nos familles. Nous avons pris un bateau pendant que nous étions à la plage. Aussi, nous avons mangé sur la plage. C'était très sympa. Après avoir passé du temps sur la plage, nous sommes allés à la Grande Dune du Pilat. C'est une dune avec des vues magnifiques de l’ océan. Cette photo est sur la dune. C'est Lacey et moi, avec nos mères d'accueil. Nous avons expliqué "OH-IO" et on l'a fait sur la dune. J'adore cette photo!

17 Mai 2015

Ce jour- était très tranquille. Ma famille et moi avons eu un petit pique-nique avec deux autres familles et leurs étudiants. La campagne française est trop belle, et c'est parfait pour les repas comme ça. Cette photo est de la table qui était dehors pour le pique-nique avec les petits casse-croûtes. La nourriture était délicieuse, et je pense qu’elle va me manquer quand je reviendrai aux États-Unis. Le pique-nique a duré toute la journée.

18 Mai 2015

Ce matin, je suis allée au lycée pour les présentations (elles étaient très amusantes!). Les étudiants étaient actifs et enthousiastes. Après les présentations, nous avions du temps libre. Alors, nous avons fait une promenade à travers Bordeaux. Le temps était parfait pour une promenade. Cette photo est  mon endroit préféré, et c'est pour cette raison que je l'ai choisie. C'est un miroir d’eau, et c'est trop beau à mon avis. Après ça, Lacey et moi, avec nos familles, avons mangé ensemble. C'était vraiment un jour parfait.

19 Mai 2015

Aujourd'hui, j'ai dit "au revoir" à Bordeaux, et "bonjour" à Paris! Notre train était vraiment direct cette fois (pas comme le train de Paris à Bordeaux). Ma meilleure amie et moi nous sommes  aussi retrouvées ! Nous n’avons pas fait beaucoup de choses après être arrivés à Paris parce que tout le monde était fatigué. Becky, Lacey, et moi avons mangé au petit café qui est près de l'hôtel. Après notre repas, nous avons acheté des fleurs pour notre chambre. J'ai choisi une photo de nos fleurs parce que je les adore, et je pense que c'est plus comme une résidence maintenant.

20 Mai 2015

Aujourd'hui était le meilleur jour du voyage pour l'instant! Notre Dame était magnifique, et j'ai adoré les vues quand nous étions dans les tours. J'ai choisi une photo parmi beaucoup de photos que j'ai prises à Notre Dame. Cette photo est ma favorite aujourd'hui. J'adore cette vue. Les gargouilles étaient très intéressants aussi, et très uniques. Aussi, j'ai visité Shakespeare & Company (une librairie) et la Fontaine Saint-Michel. Ce soir, Becky, Lacey, et moi avons visité la Tour Eiffel pour la première fois, et c'était une expérience fantastique. J'ai entendu La Vie en Rose dans le Métro, et c'était la fin parfaite pour un jour parfait.

21 Mai 2015

Aujourd'hui était une journée très occupée, plus que beaucoup d'autres jours. Nous sommes allés à la Cathédrale Saint-Eustache, au Centre Pompidou, à la Fontaine Stravinsky, au Musée Carnavalet, et au Musée de Cluny. C'était vite, vite, vite! Il y a beaucoup d'histoire à Paris, et j'ai vu une grande partie de cette histoire aujourd'hui. Mais aussi, nous avons vu beaucoup d'art, comme les statues dans la Fontaine Stravinsky et à l'extérieur de Centre Pompidou. Mais ce que j’ai préféré c’ était les graffitis. C'est la raison pour laquelle j'ai choisi cette photo. Les graffitis que nous avons vus aujourd'hui étaient incroyables. Aux États-Unis, les graffitis sont destructeurs, mais ici ils sont vraiment de l’art. J'aime ce côté de Paris.

22 Mai 2015

Aujourd'hui, nous avons vu l'Hôtel de Ville, le Pont Neuf, le Palais Royale, et finalement, le Louvre. Le Louvre était le moment le plus marquant pour moi. C'était comme un rêve de voir les pyramides et les peintures connues (mais La Joconde est vraiment très petite). J'adore les pyramides du Louvre, parce que j'adore le mélange de l'architecture nouvelle et l'architecture vieille. Par conséquent, j'adore cette photo.

23 Mai 2015

Nous avons visité le Musée d'Orsay aujourd'hui et c'était un musée incroyable. Il y a beaucoup de peintures de Monet et Van Gogh (et j'adore les deux). J'ai choisi cette photo parce que ces deux peintures étaient mes favorites. J'aime bien les couleurs et leur cohérence avec l'une et l'autre. Monet est le peintre. Aussi, j'ai pensé que l'architecture et l'histoire du Musée d'Orsay était extrêmement intéressante

24 Mai 2015

Aujourd'hui était libre. Alors, nous avons dormi plus tard que d'habitude, et quand nous nous sommes levées, nous avons fait un pique-nique près de la Seine. C'était le matin le plus tranquille du voyage pour l'instant. J'ai pris cette photo pendant notre repas. J'adore Notre Dame, et notre pique-nique était très proche. Après le repas, nous avons fait du shopping.

25 Mai 2015

Aujourd'hui, nous avons visité la Conciergerie, la Sainte Chapelle, la Place de la Concorde, les Arènes de Lutèce, et la Tour Eiffel. C'était chouette de voir tous ces endroits. La Sainte Chapelle était trop belle! Les vitraux étaient incroyables. Mais je pense que la Tour Eiffel était ma favorite aujourd'hui. Je suis allée à la tour il y a cinq jours, mais je n’y suis pas montée. Ce soir, j'ai monté les escaliers de la tour (plus de six cent!). Je pense que je suis aventureuse maintenant. Cette photo me rappelle de cette aventure.

26 Mai 2015

Aujourd'hui, nous sommes allés aux Catacombes et au Sacré-Coeur. J'ai préféré les Catacombes parce qu'il y a beaucoup d'histoire dans les tunnels. Aussi, j'ai lu beaucoup de livres et j'ai regardé les films des Catacombes. J'ai choisi cette photo par conséquent. Le Sacré-Coeur avait des vues magnifiques de Paris. Il y a beaucoup de petits magasins et de cafés aussi, et je les ai adorés!

27 Mai 2015

Aujourd'hui était le jour plus espéré pour moi. Je suis très intéressée par la revolution française et Marie Antoinette. Alors, Versailles était comme un paradis. J'adore l'histoire, et Versailles a beaucoup d'histoire. J'ai choisi cette photo parce que c'est la chambre de Marie Antoinette. C'était absolument fantastique et c'était ma favorite. Les jardins étaient incroyables aussi, pas juste le chateau. Les jardins étaient très tranquilles et calmes. J'aime bien le film, Marie Antoinette (2006), aussi et c'était intéressant de voir les endroits où le film a été filmé. Ce jour était parfait.

28 Mai 2015

La Normandie est un endroit qui rend humble. Nous avons visité les différentes plages, et aussi le cimetière américain en Normandie. C'était difficile d’ imaginer la violence de la Seconde Guerre mondiale parce que les plages de Normandie sont très calmes et belles maintenant. J'ai choisi une photo du cimetière américain parce que c'était l'endroit le plus émouvant pour moi. Mais aussi, c'était intéressant d’ apprendre les histoires de toutes les autres plages et tous les pays qui ont participé à la Seconde Guerre mondiale.

29 Mai 2015

J'ai fait une promenade sur l'Avenue des Champs-Élysées aujourd'hui. C'est exactement comme les films. Nous avons monté les escaliers de l'Arc de Triomphe, et il y avait une vue fantastique de l'avenue. Après ça, nous avions du temps libre, et Lacey, Becky, et moi sommes allées à l'Opéra Garnier. L'architecture de l'opéra était extraordinaire. Nous sommes retournées à l'Avenue des Champs-Élysées après l'opéra pour faire du shopping (spécifiquement, Disney et H&M). J'ai choisi cette photo parce que l'Arc de Triomphe est emblématique, et je l'adore. C'est historique, mais aussi c'est entouré de culture et de magasins. C'est parfait.

30 Mai 2015

Nous avons visité le Sénat aujourd'hui, et j'ai pensé que c'était très intéressant. C'est très similaire de notre "U.S. Senate" aux États-Unis. Aussi, c'était intéressant d’ apprendre l'histoire du gouvernement français, et du bâtiment qui héberge le Sénat. Le bâtiment du Sénat est magnifique et c'est très embelli. C'est la raison pour laquelle j'ai choisi cette photo. C'est un bâtiment magnifique. Ce soir, nous avons fait une promenade en bateau sur la Seine. C'était une perspective différente de Paris. Les vues sont différents que les vues des rues.

31 Mai 2015

Aujourd'hui était, pour la plupart, libre. Je suis retournée à l'Avenue des Champs-Élysées et j'ai acheté les macarons de La Durée pour ma famille et moi. Il a plu, mais c'est la vie. Après ça, nous sommes allées à la Tour Eiffel une dernière fois pour faire les photos, et pour faire du shopping, bien sûr. J'aime bien cette photo parce que j'adore cette vue de Paris. Les bâtiments de Paris ne sont pas comme les bâtiments des États-Unis. Ce soir, nous avons mangé avec le groupe entier et c'était absolument délicieux. Demain, je retournerai aux États-Unis. Je suis trop triste, mais avec un peu de chance je retournerai à Paris un jour!

1 Juin 2015

Je suis partie de Paris aujourd'hui. Je ne peux pas croire que j’étais en France pendant trois semaines! Ce voyage était absolument incroyable, et j’aurais aimé qu’il soit plus long. La majorité de la journée était dans l'aéroport et dans l'avion. J'ai choisi cette photo de l'aéroport parce que c'était la dernière partie de Paris que j'ai vue. Elle me manque, et je suis reconnaissante des aventures que Paris m'a données.